top of page
Rechercher

« L’affaire Corneille - Molière » : une pièce incontournable pour les amateurs du théâtre du XVIIe siècle !

  • Photo du rédacteur: Lycée Bossuet-Notre-Dame Journal
    Lycée Bossuet-Notre-Dame Journal
  • 13 févr.
  • 2 min de lecture

Marc Tourneboeuf, un jeune auteur, met en avant de manière intéressante et captivante une polémique qui est encore aujourd’hui présente entre les admirateurs de Molière et les défenseurs de Corneille. Molière aurait volé certaines pièces à Corneille et ainsi volé sa célébrité. La mise en scène de Julien Alluguette est soignée, avec des décors ingénieux et des jeux de lumière étudiés. La présence d'un musicien sur scène pour s’occuper des effets sonores ajoute une dimension immersive à cette quête de vérité.


5 comédiens pour jouer 30 personnages, un élément qui pourrait nous inquiéter. Mais détrompez - vous, chaque personnage est joué méticuleusement. Nous pouvons les distinguer les uns des autres. Le changement de personnage est parfaitement maîtrisé, chaque personnage possède un caractère propre et un accessoire qui nous permettent de les reconnaître. La rapidité du rythme de la pièce maintient un suspense constant et éblouissant. Du début à la fin, le public est conquis. La pièce est constamment rythmée, ne nous laissant pas le temps de succomber à l'ennui. L'humour doux et bien dosé fait écho aux textes de Molière et de Corneille, apportant des moments de légèreté et de réflexion.


En résumé, « L'affaire Corneille - Molière » est une pièce passionnante et intelligente, drôle et curieuse. L’auteur a réalisé l’exploit de rendre un argument littéraire amusant et divertissant.


Katelynn HUANG

Jeudi 6 février à 20h à la “Comédie de Bastille”, 5 rue Nicolas Appert, 75011 Paris


Auteur : Marc Tourneboeuf

Artistes : Marc Tourneboeuf ou Adib Cheikhi, Jean-Philippe Bêche ou Fabian Richard, Damien Bellard ou Lancelot Courcieras, Grétel Delattre ou Cécile Covès, Mathilde Cerf ou Iona Cartier, Nathan Robain ou Martin Jaugey

Metteur en scène : Julien Alluguette

 
 
 

Comments


bottom of page